Passer au contenu principal

Comment se comporter face aux livreurs, que faut-il faire avec les produits réceptionnés ? Le point.

  • Dans la mesure du possible, conserver une distance physique entre les livreurs et vos collaborateurs permet de réduire les risques de contamination. La livraison sans contact (paiement en ligne…) peut aussi être une solution, alors qu’une réception avec des gants limite les risques de transmission de la Covid-19 et d’autres virus. Si vous utilisez des tablettes tactiles lors de ces réceptions, la désinfection s’avère utile, avec du matériel adapté (lingettes).
  • Un lieu précis pour la dépose des marchandises permet de faciliter les choses, en veillant à effectuer un nettoyage régulier de cette zone. Désinfectez aussi les supports servant au transport (chariots, tables…)
  • Nommer un ou une responsable de réception est aussi l’occasion de conserver une démarche similaire et plus sécurisée pour chaque intervention.
  • Affichez l’obligation du port du masque et du lavage ou de la désinfection des mains dans la zone de réception
  • Veillez à enlever les emballages et à privilégier la prise en compte des produits surgelés et/ou frais, afin de ne pas rompre la chaîne du froid.

A l’heure actuelle, il est toujours relativement difficile de retracer la façon dont une personne a été infectée à la Covid-19, entre la voie respiratoire et le contact d’objets contaminés. D’où la nécessité de respecter attentivement les mesures de précaution avec le port du masque, ainsi que la désinfection des zones de contacts.

En savoir plus : Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de Covid-19 du Ministère du travail, de l’Emploi et de l’Insertion, version du 10 septembre 2021, annexe 1 sur « Quelques bonnes pratiques à promouvoir dans la gestion des flux de personnes ».

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?