Passer au contenu principal

Mis à jour le 30/12  : Pas de réouverture pour les discothèques 

Les discothèques ne rouvriront pas le 6 janvier, date butoir préalablement fixée par le gouvernement. Fermées depuis le 10 décembre, elles devront garder portes closes pour trois semaines supplémentaires à partir du 3 janvier, a annoncé mercredi 29 décembre le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises, Jean-Baptiste Lemoyne.

 

-

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi 6 décembre la fermeture des discothèques pour quatre semaines, à partir de vendredi 10 décembre. Ce dernier a par ailleurs indiqué que les entreprises concernées seront accompagnées économiquement par l’Etat. Cette annonce intervient dans un contexte de reprise épidémique, un mois après la fin généralisée de la limitation à 75% des capacités des discothèques. Par ailleurs, les activités de danse sont aussi interdites dans tous les bars et restaurants à partir du 10 décembre et jusqu'au 6 janvier inclus.

Le masque obligatoire dans les CHR

Le masque, qui pouvait jusque-là être retiré dans les restaurants après la présentation d'un pass sanitaire valide (selon le décret publié le 19 juillet 2021, mesure qui était aussi applicable aux professionnels) redevient obligatoire dans les CHR.

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?