Passer au contenu principal

 

Publié le 04/10/2021

 

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Doté de 3 milliards d’euros, le fonds de transition doit permettre d’accompagner de façon ciblée les entreprises les plus touchées par la crise sanitaire et dont le rebond risque d’être plus long.

 

À QUI EST-IL DESTINÉ ?

Le fonds de transition vise principalement les entreprises de taille intermédiaire et grandes entreprises de tous secteurs (à l’exception du secteur financier) directement affectées par les répercussions de la crise. Il s’agit notamment des entreprises des secteurs tels que hôtellerie-café-restauration, tourisme, événementiel, commerce, distribution, transports, etc.

Pour y prétendre, celles-ci doivent rencontrer des besoins de financement persistants ou de renforcement de leur bilan, que les instruments existants ne permettent pas de combler. Ces entreprises doivent également démontrer la pérennité de leur modèle économique.

 

COMMENT EN FAIRE LA DEMANDE ?

Le fonds est géré au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, et les demandes de financement doivent être transmises par courrier électronique à fonds.transition@dgtresor.gouv.fr. Ces demandes feront l’objet d’une revue par un Comité consultatif qui s’est réuni pour la première fois le 27 septembre 2021.  

 

Vous avez encore des questions ? Vous trouverez probablement les réponses dans ce communiqué de presse du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?