Passer au contenu principal

 

Alors que les compétitions d’envergure de foot et de tennis battent leur plein, comment rendre compatibles respect des règles de distanciation physique et joie collective qu’entraînent les évènements sportifs retransmis dans vos établissements ?

 

MESURES SANITAIRES : OÙ EN SOMMES-NOUS ? 

À l’heure où nous publions, nous sommes à l’étape 3 de déconfinement qui a débuté le 9 juin dernier. Pour les CHR, dans les grandes lignes : limite de 50% de la capacité ERP à l’intérieur, mais plus de jauge en terrasse où un maximum de 6 personnes (enfants compris) par table reste toutefois la règle. Dans les centres sportifs ouverts tels que les stades ou les courts : 65% de la capacité ERP ; seuil de 5000 personnes ; pass sanitaire exigé au-delà de 1000 personnes. À compter du 30 juin prochain, les jauges seront levées pour tous les établissements recevant du public, mais la prudence restera de mise et les gestes barrières maintenus : port du masque, cartes et menus accessibles en ligne par QR code, paiement sans contact…

 

QUELQUES ASTUCES POUR TIRER SON ÉPINGLE DU JEU

  • Placer un écran supplémentaire pour retransmettre en terrasse par exemple, et pas seulement à l’intérieur comme vous l’auriez habituellement fait, et ainsi éviter les attroupements en plus de maximiser les chances d’afficher complet.
  • Anticiper l’affluence en renforçant votre staff afin d’assurer le service comme le respect des gestes barrières.
  • Les clients restent généralement attablés tout le long du match, il est difficile de renouveler les tables : proposer des formules mets compris en plus de votre carte des boissons les soirs de compétition.
  • Les clients doivent vivre les compétitions assis… Carton jaune à celui qui se lève ! Distribué avec humour évidemment. Les clients qui n’ont pas reçu d’avertissement repartent avec un goodie !
  • Profiter de ces temps forts pour fidéliser en proposant des animations, en boostant la visibilité de vos offres (chevalet, sous-bock, guirlande, vitrophanie, etc), en offrant des goodies…

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?