Passer au contenu principal

*** Article mis à jour le 05/01/2022 ***

 

EXCEPTION : UN SOUTIEN SPÉCIAL EN DÉCEMBRE 2021 ET JANVIER 2022

Le Premier Ministre a annoncé, le 18 janvier 2022, un soutien spécial renforcé pendant deux mois pour les entreprises de moins de 250 salariés des secteurs de l’hôtellerie, des cafés, de la restauration, des traiteurs, de l’événementiel, et les agences de voyages affectées par les restrictions liées à la crise sanitaire. Les entreprises qui ont perdu :

  • plus de 30 % de leur chiffre d'affaires aux mois de décembre 2021 et janvier 2022, par rapport à 2019, pourront bénéficier d'une aide au paiement des cotisations à hauteur de 20% de la masse salariale ;
  • plus de 65 % du chiffre d'affaires, pour ces deux mêmes mois par rapport à 2019, pourront prétendre à l'aide au paiement des charges salariales à hauteur de 20 %, mais aussi à une exonération de cotisations patronales.

 

AIDE SUPPRIMÉE LE 31 AOÛT 2021

Cette aide, conçue pour encourager les employeurs à réembaucher, n’apparaît plus nécessaire, puisqu’il est au contraire observé que de nombreux employeurs souhaitent recruter davantage.

 

AIDE MAINTENUE EN JUIN, JUILLET ET AOÛT 2021

Afin de soutenir l’emploi et permettre le retour au travail de salariés aujourd’hui en activité partielle, l'aide au paiement des cotisations et contributions sociales est maintenue jusqu’au mois d’août. Celle-ci concerne les entreprises de moins de 250 salariés des secteurs les plus affectés par la crise.

 

Vous avez encore des questions ? Vous trouverez probablement les réponses dans cet article du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

On vous parle

Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !

Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.

L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Back to top

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?