L'aide "Renfort" pour les discothèques
Objectif : compenser certaines charges qui courent pendant la fermeture administrative imposée lors de la 5e vague.
01/02/2022
Cette aide s'adresse aux entreprises dont l'activité est interdite d'accueil du public à la suite des restrictions sanitaires mises en place pour faire face à la 5e vague de l'épidémie de Covid-19. Elles doivent avoir fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public au mois de décembre 2021. C’est le cas des établissements de nuit, contraints à fermer le 10 décembre 2021.
Les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :
Cette aide financière prend la forme d'une subvention destinée à compenser certaines charges fixes de l'entreprise. Le calcul du montant de l’aide « renfort » est plus complexe que celui de la prise en charge des coûts fixes (autre dispositif de soutien aux entreprises), et nécessite d’être opéré par votre expert-comptable ou vérifié par un commissaire aux comptes à partir du grand livre de l'entreprise ou de la balance générale.
L'aide dite "renfort" est limitée, conformément au plafond européen de l'encadrement temporaire, à 2,3 M€. Ce plafond prend en compte l'ensemble des aides versées depuis mars 2020 au titre de ce régime, notamment le fonds de solidarité.
Rejoignez la grande communauté des gérants de bars et de café, restaurateurs et hôteliers !
Tous les mois, MON CHR vous informe sur les dernières actualités de vos professions.